Étiquette : Le Langon

  • Marche nordique : c’est une fois par mois

    Antoine, notre moniteur bénévole, accompagne toutes les marcheuses et tous les marcheurs une fois par mois. Pour les premières sorties, le mauvais temps était particulièrement présent mais cela n’a empêché personne de faire cet effort sportif bien agréable et dans la convivialité 😉

    Prochaine séance ce dimanche 8 janvier à 9h30 ! Rien de mieux qu’un peu d’exercice après les fêtes !!!

    (suite…)
  • Amicalado : Soirée Partyclette

    Le samedi 26 novembre, la salle de l’Amicale laïque s’est transformée, pour une soirée, en restaurant pour ados !
    Mais attention, pas n’importe quel restaurant : un restaurant qui fait travailler ses clients, mais qui les fait aussi jouer… Et oui, nos 13 ados ont commencé par préparer à manger et la salle (installation du couvert, épluchage des pommes de terre, préparation de l’apéro…). Ensuite, pour bien commencer la soirée, le jeu « j’aime tes genoux » a mis une sacrée ambiance… Notre petite troupe a poursuivi en dévorant une bonne raclette, afin d’avoir l’estomac plein pour une partie de Times’up. Pour terminer la soirée, ils ont découvert comment faire une bougie avec une clémentine !

    (suite…)
  • 11 novembre 2022

    Un groupe d’ados et de plus jeunes de l’école dépose la gerbe de fleurs au nom de l’amicale laïque à la cérémonie du 11 novembre 2022.

  • Samedi 26 novembre : soirée Amical’ados – Partyclette !!!!

    Au programme de la soirée : repas raclette et Time’s Up !
    17h30 : préparation du repas et installation de la salle pour ceux qui le souhaitent, puis rdv à 19h30 pour le repas, entrecoupé de parties de Time’s Up ! Fin à 22h30.
    Tarif : 4€ la soirée + adhésion à l’amicale.
    Renseignements et inscription (avant le 25/11) au 06.06.83.96.04.

  • Admirez les œuvres du premier « atelier des artistes » !

    Mercredi 3 novembre 2022, ce sont pas moins de 3 enfants le matin puis 9 adultes l’après-midi qui se sont retrouvés à la salle de l’Amicale pour réaliser leur première œuvre sous la conduite de Françoise Brouillard dans le cadre du tout nouvel « atelier des artistes ». Les enfants se sont ainsi essayés au portrait lorsque les adultes s’exprimaient sur le thème de l’arbre (idéal en cette saison automnale !). Chacun a pleinement profité de ce moment agréable pour exprimer ses talents ou tout simplement pour découvrir cette activité artistique. L’envie d’une prochaine séance s’est vite fait connaître : elle aura lieu aux vacances de Noël, le mercredi 21 décembre. Vous pouvez donc d’ores et déjà noter cette date sur votre agenda… !

    Si vous souhaitez vous inscrire à la prochaine séance, écrivez-nous à : activites@amicalelelangon.fr

    Et maintenant…….. place aux artistes … en images !!!

    (suite…)
  • Une balade nocturne le 31 octobre, ça vous dit ?

    Après plusieurs échanges avec des parents d’ados, l’animation proposée sur le village ce même jour ayant lieu l’après midi, nous proposons aux préados, ados ET à leurs parents (s’ils souhaitent nous accompagner, ils sont les bienvenus) une balade nocturne dans le village le 31 octobre !
    Ce sera quelque-chose de simple : rendez-vous à 18h30 le 31 à la salle de l’amicale, nous ferons 2 groupes (les 10/13 ans et les 14 ans et plus, 2 groupes, 2 ambiances !), balade de nuit en tentant de glaner ça et là quelques bonbons chez les habitants s’il en reste (des bonbons, pas des habitants !) !
    Puis nous finirons la soirée par quelques histoires qui font peur, racontées, en fonction du temps, soit à la salle, soit en extérieur au pied du château (pour plus de frissons!). Fin vers 20h…
    Si vous avez des propositions pour agrémenter et / ou prolonger cette animation, nous sommes preneurs !

    Adhésion à l’Amicale demandée pour les parents comme pour les ados.


    Renseignements et inscriptions auprès d’Aline : 06.06.83.96.04

  • Humm!!! Des crêpes et des rires à Amical’ados…

    Humm!!! Des crêpes et des rires à Amical’ados…

    Samedi 1er octobre , si vous étiez venus à la salle de l’amicale vers 16h, vous auriez senti de bonnes odeurs de crêpes ! Et oui 9 jeunes ont pu profiter d’un après-midi qui a débuté par un bi-tournoi : Fléchettes et Molkky… Bravo à Clément, le boss des fléchettes, et à Enaël, le king du Molkky!
    Mais le moment attendu par tous c’était la dégustation des crêpes… Certains parents venus récupérer leur ado à la fin pensaient pouvoir en voler une ou 2… C’était sans compter sur l’appétit d’ogre de notre petit groupe : tout a été mangé!
    Nous avons fini l’après midi par un épervier dans la salle : certains ont fini en nage!

    Et après ???

    (suite…)
  • C’est reparti pour le yoga !

    Le yoga kundalini fait sa rentrée ! Lesley a plaisir à vous retrouver chaque lundi de 18h à 19h (hors vacances scolaires), que vous soyez débutant ou confirmé. Les séances se déroulent à la salle de l’amicale ou en visio pour ceux qui préfèrent rester à distance (pratique quand on habite à plus de 100 km ou que l’on a peine à quitter son petit nid douillet en hiver !!!).

    Si vous souhaitez faire un essai, en présence ou à distance, contactez-nous : activites@amicalelelangon.fr

  • Soirée « Même pas Kap ! »

    Des équipes, des défis physiques, de réflexion, de création… et surtout une bonne dose de rigolade au programme de cette soirée réservée aux ados!

    Date : Samedi 23 octobre 2021, de 20h30 à 23h

    Inscription avant le mercredi 20 auprès d’Aline au 06.06.83.96.04. tarif : adhésion à l’amicale uniquement.