Qui sommes-nous ?

L’Amicale laïque du Langon

L’amicale laïque du Langon – Foyer de jeunes et d’éducation populaire – est une association “Loi 1901” créée en 1920.

Objectifs :

• contribuer à l’émancipation intellectuelle et sociale et à la formation civique
  • développer des activités éducatives, sociales et récréatives
  • soutenir les activités proposées aux enfants de l’école publique

Patrimoine :

L’amicale laïque a su au cours de son existence développer son patrimoine grâce à ses adhérents.

Aujourd’hui, elle est propriétaire de la salle des fêtes et d’un réfectoire avec cuisine à côté de l’école publique du Langon.

Des investissements importants ont débuté en 2014 et se poursuivront dans les années à venir pour répondre aux normes de sécurité et aux besoins de modernisation des bâtiments.

Fonctionnement de l’association :

• L’association est composée d’un conseil d’administration de 36 membres élus pour 6 ans + un membre de droit : le président de l’association de parents d’élèves de l’école publique.

Actions :

• Soutenir financièrement les projets de classes de l’école publique pour permettre à tous les enfants de participer
  • Apporter une aide financière aux familles (1,50€ par jour et par enfant) dont les enfants sont allés au centre de loisirs.
  • Soutenir l’association de parents d’élèves de l’école publique.

Toute activité correspondant aux objectifs de l’association peut être développée avec les adhérents.