Période particulière (2)

Jeudi 2 avril : Donnons suite à l’écrit précédent sur la période particulière que nous vivons :

Nous vivons dans une attente étrange. La vie semble en suspend dans l’attente du passage d’un virus invisible. Nous ne maitrisons rien si ce n’est la mise à distance des autres. Pour le moment, nous semblons éloignés des souffrances créés dans d’autres régions (Est et région parisienne).

Pour faire écho à la vie de l’école, les contacts restent très réguliers avec les familles et les enfants qui passent leur temps à travailler, se distraire et attendre patiemment. Pour le moment, nous pouvons dire que tout se passe bien…. ou presque en fonction du matériel informatique dont chacun dispose.

Au niveau de l’amicale, les paniers de légumes sont toujours déposés. Ils apportent beaucoup de satisfaction aux personnes qui en disposent. Ils marquent un lien fort avec deux choses essentielles : l’alimentation et la proximité.

Nous proposons des activités que chacun peut saisir : activités physiques, observation de la nature et informatique.

Espérons ce moment de courte durée pour que les liens sociaux indispensables à la vie se tissent de nouveau.

Prenez soin de vous et de vos proches.


Dans cette période particulière, ne sera-t-il pas l’occasion de re-découvrir que la solidarité est une valeur irremplaçable ?

En tout cas, nous resterons avec les valeurs que nous portons depuis longtemps et que nous tentons de développer. Un autre atout semble aujourd’hui nécessaire : la proximité.

L’Amicale met en avant la proposition des producteurs locaux qui poursuivront de déposer des légumes frais, des légumes secs et des pommes. On sait ce qu’on mange. On sait d’où ça vient. On sait qui les produit.

Pour les activités propres à l’amicale, nous vous tiendrons informés sur le site et par lettre de diffusion. Le bureau de l’amicale se réunira lundi pour faire le point sur le fonctionnement dans la salle dans les semaines à venir : annulation des activités, report des locations…

Dans l’immédiat, prenez soin de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *