En cette fin d’année, Anne-Lise vous propose de participer à une opération solidaire.
Avec les Boîtes Solidaires, chacun peut faire un petit geste, en confectionnant une boîte cadeau qui sera ensuite distribuée aux personnes qui en ont le plus besoin. Seul, en famille, avec vos enfants, préparez un cadeau qui a du sens !
L’idée est simple : préparer un cadeau avec le cœur pour une personne démunie qui n’aura probablement pas la chance de recevoir de cadeau cette année.
Comment confectionner une boîte de Noël solidaire ?
Dans une boîte en carton (une boîte à chaussures par exemple), glissez :
- 1 vêtement chaud (bonnet, gants, écharpe, pull,…)
- 1 produit d’hygiène ou de soin (savon, shampoing,…)
- 1 produit alimentaire (non périssable, non entamé, sans alcool)
- 1 loisir (livre, jeu de cartes, magazine,…)
- 1 petit mot, dessin, poème, carte
Une fois votre colis confectionné et éventuellement décoré, emballez-le avec du papier et indiquez clairement à qui il est destiné : H (homme), F (femme), M (mixte). Cette opération est principalement tournée vers les adultes qui sont les grands oubliés de Noël. En effet, de nombreuses associations font des collectes de jouets/cadeaux pour les enfants à Noël, mais jamais pour les parents. Cependant, si vous souhaitez tout de même composer une boîte pour un enfant, il faudra indiquer E (enfant), fille, garçon, ou mixte, avec la tranche d’âge approximatif.
Petite nouveauté cette année :
Cette année, Anne-Lise vous propose de déposer soit une boite complète, soit des éléments de votre choix qu’elle utilisera pour composer à son tour des boîtes.
Comment offrir sa boîte solidaire ?
- Une fois votre boîte confectionnée, vous pourrez contacter Anne-Lise (cf. coordonnées sur l’affiche) pour savoir où la déposer
- Vous pourrez déposer vos boîtes jusqu’au 7 décembre 2024.
Comment les boîtes sont-elles distribuées ?
Les boîtes seront distribuées le 23 décembre, à des personnes en situation de précarité par des associations partenaires ou directement auprès des personnes en situation de précarité/et où vivant dans la rue.