Club codage de novembre

Bonjour les Codeurs !

Nous vous proposons de maintenir le club codage du 27 novembre aux mêmes horaires (18h-19h pour les écoliers et 19h-20h pour les collégiens).

Voici comment ce club va s’organiser.

Pendant cette séance, nous vous proposons d’utiliser Discord pour communiquer entre nous. Nous vous donnerons le nom du salon samedi soir sur le site de l’amicale.

Nous vous proposons de faire un test pour Discord mercredi à 18h. Rendez-vous donc pour un test, mercredi 25 novembre à 18h sur le site de l’amicale pour ceux qui veulent tester Discord.

Pour les écoliers

Nous vous proposerons des défis sur Scratch : https://scratch.mit.edu/

Il et faudra donc deux onglets dans ton navigateur : le site de l’amicale avec les défis et le site de scratch. Nous discuterons en même temps avec Discord pour vous aider.

Pour les collégiens

Nous vous proposerons la suite de notre programme de jeu avec Python directement sur le site de l’amicale. Il te faudra donc installer ton raspberry-pi à la maison, te connecter sur discord. Pense à faire un test de branchement avant la séance, pour être sûr d’être au top vendredi 27 novembre au soir à 19h.