“Tant pis pour King Kong” suivi du club théâtre de l’Amicale

Le mardi 28 juin à 18 heures 30, ce sera “soirée théâtre” à la salle de l’Amicale :

• en première partie, la compagnie Maniaka (en résidence d’artiste) nous présentera “Tant pis pour King Kong”
  • en deuxième partie : les jeunes du club théâtre de l’Amicale nous présenteront le fruit de leur travail avec Christophe.

La compagnie Maniaka Théâtre sera en résidence de création du 20 au 29 juin 2022 à la salle de l’Amicale laïque de Le Langon pour travailler à la création de son spectacle “Tant pis pour King Kong !”.

Dans le cadre de ce partenariat, la comédienne Audrey Boudon viendra rencontrer les élèves de l’école publique André Turcot et ceux-ci auront la possibilité d’assister à une répétition. A l’issue de cette période de travail, elle leur proposera d’assister à une “sortie

de résidence” durant laquelle la compagnie montrera un large extrait de la pièce en chantier. Cette rencontre est l’occasion d’échanger avec le public sur le travail en cours.

Tant pis pour King Kong !

Théâtre d’objet.

A partir de 9 ans.

Création octobre 2022.

Inspirée de la vie de Dian Fossey, Tant pis pour King Kong ! raconte l’histoire d’une enfant solitaire qui rêve de vivre entourée d’animaux sauvages. Devenue adulte, à l’occasion d’un voyage en Afrique, elle tombe « amoureuse » des gorilles de montagne et consacre sa vie à les protéger.
La pièce Tant pis pour King Kong ! soulève des questions actuelles et de fond. Elle interroge le rapport entre l’Homme et les (autres) animaux et la suprématie qu’il a sur “son” environnement. Elle questionne notre engagement pour préserver la nature. En filigrane, l’histoire interroge également le lien familial, la famille, celle que l’on se choisit.

Conception & Interprétation : Audrey Boudon

Regard extérieur & dramaturgie : Marie Carrignon

Premier regard : Katy Deville

Création lumière : Marie Carrignon