Photos du club nature d’octobre 2018

C’était une journée douce pour se promener en vélo ou à pied. Objectif : recherche de cloportes dans le marais. Pour cela, il faut un peu d’humidité et en ce mois d’octobre, l’humidité se fait encore rare…

Avec les plus grands, nous sommes allés au Linaud et avec les plus jeunes, notre promenade nous a conduit rue des cours d’eau.

Calendrier de la danse traditionnelle

Les animations de danses traditionnelles ont débuté avec une vingtaine de danseurs.

Le principe : découvrir des danses régionales avec une animatrice qui présente pas à pas des danses collectives. Une musicienne accompagne les danses.

Les danses apportent un vrai plaisir à danser ensemble. Les enfants peuvent également participer.

L’activité est gratuite pour les adhérents.

Calendrier pour la fin d’année :

14 décembre

Calendrier 2019 :

15 Février

Horaire : 20 heures 15 / 22 heures

Lieu : salle de l’amicale Le Langon

Référente de l’activité : Véronique Taurand

Première séance

Nous nous retrouvons pour la 8ème année de notre club nature. Une nouvelle fois, nous vérifions l’attachement des enfants à la découverte de la nature. Cette question devient chaque année plus sensible. Notre environnement est impacté par les activités humaines. Nous devons le protéger et c’est bien par la découverte de la faune et de la flore que chacun sera plus sensible à le protéger.

Club nature : Octobre

Les naturalistes se retrouveront le samedi 13 octobre.

De préférence, les plus âgés se retrouveront le matin (avec leur vélo et leur casque) et les plus jeunes l’après-midi.

Nous allons créer nos élevages de cloportes n’oubliez pas d’amener une boite vide (boite de glace ou autre).

A samedi !