Soirée réunionnaise festive

Comme nous l’avons déjà évoqué, des enfants de l’ile de la Réunion viendront du 10 au 16 juin dans les familles des élèves de CE2/CM1 et CM2 de l’école. Nous avons souhaité organiser une soirée festive à laquelle l’ensemble des parents d’élèves est invitée mais également les amicalistes.

Vous trouverez ci-dessous l’affiche de la soirée. Si vous souhaitez y participer, vous remplirez le formulaire en bas de page. Votre inscription sera validée après dépôt du règlement dans la boite aux lettres de l’école (chèque à l’ordre de la coopérative scolaire).

{ BreezingForms : reunion_repas }

Course d’Orientation Familiale

Suite au succès de la dernière édition, l’association de parents d’élèves a le plaisir de vous proposer une nouvelle Course d’Orientation Familiale.

Venez nombreux pour  profiter de ce bon moment en famille ou entre amis.
Muni d’une carte, il vous faudra retrouver des balises et répondre à des questions pour gagner le plus de points possibles. Le parcours sera jalonné des productions plastiques que vos enfants ont fabriquées en classe.

Rendez-vous le 13 mai 2017 à 17h15 sur la place de la mairie du Langon, avec votre pique-nique, pour le départ du co-voiturage vers la Mambrole.

Participation : 2€ par adulte, gratuit pour les enfants accompagnés. Un verre de l’amitié vous sera proposé.

Inscriptions/renseignements :
Emilie Vinçonneau
 marc.vinconneau@orange.fr  0677922707

La grande nuit

Le principal objectif du club nature est de faire passer des moments simples ludiques et riche en apprentissages sensoriels et naturalistes. Chaque année nous proposons donc une nuit au camping pour offrir à chaque enfant le frisson d’une balade crépusculaire dans un milieu d’exception.

Comme chaque année, nous avons déniché un magnifique camping niché dans la nature à Le Mazeau : Le relais du pêcheur (http://www.lerelaisdupecheur.fr/)

Au programme de cette super soirée : Jeux de découvertes de la nature, balade crépusculaire à la recherche des amphibiens, grillades, conte au coin du feu et bonne humeur !

Pour donner une idée à ceux qui n’ont encore jamais participé, vous pouvez regarder la vidéo de l’année dernière : http://amicalelelangon.fr/index.php/activites-de-l-association/club-nature/81-video-du-club-de-mai-la-grande-nuit

Attention, le nombre de places est limité à 30 enfants. Chaque enfant du club nature à sa place qui lui est réservée jusqu’au 19 mai à 19h. A partir de cette date, nous ouvrirons les inscriptions pour les autres enfants qui auraient envie de découvrir le club (futurs enfants naturalistes), ou tout simplement de passer avec nous un bon moment dans la nature avec un tarif à 15 €.

Chaque enfant du club doit donc confirmer sa présence avant le 19 mai 19h en utilisant le formulaire ci-dessous ou en rendant par l’intermédiaire de l’école le coupon.

C’est complet, les inscriptions ne sont plus possibles…

Pour les inscrits à la grande nuit, merci de nous faire parvenir ce document :

Photos du club nature de mars 2017

La tribu du club nature de l’amicale avait décidé de fabriquer des arcs en ce mois de mars. Bien sur il s’agit d’arcs inoffensif pour s’amuser… En tout cas, les adultes se prennent aussi au jeu.