Calendrier des danses traditionnelles

Les animations de danses traditionnelles débuteront au mois d’octobre.

Le principe : découvrir des danses régionales avec une animatrice qui présente pas à pas des danses collectives. Une musicienne accompagne les danses.

Les danses apportent un vrai plaisir à danser ensemble. Les enfants peuvent également participer.

L’activité est gratuite pour les adhérents.

Calendrier pour la fin d’année :

14 octobre

9 décembre

Horaire : 20 heures 15 / 22 heures

Lieu : salle de l’amicale Le Langon

Référente de l’activité : Véronique Taurand

Pour la chorale, c’est maintenant !

18 choristes se sont déjà retrouvés jeudi 15 septembre pour une première séance de remise en forme… Celles et ceux (il faut des hommes pour renforcer le chœur) qui veulent les rejoindre sont les bienvenus le jeudi à 20 heures 30 à la salle de l’amicale.

Nous vous rappelons que notre cheffe de chœur est une professionnelle ! Cela n’enlève rien à l’ambiance conviviale et détendue.

Marche du 9 octobre

La prochaine marche aura lieu le dimanche 9 octobre à St Hilaire du Bois. Cette marche organisée par l’amicale Hilairoise coûtera 5 € par personne pour 12 kilomètres.

Nous nous donnons rendez-vous sur la place du Langon à 8 heures 15 pour organiser le co-voiturage.

Prévoir son gobelet pour le ravitaillement.

Club nature, c’est parti !

Le premier club nature de l’année aura lieu le 24 septembre à la salle de l’amicale. Chaque naturaliste peut choisir une séance au choix (9h30-12h ou 14h-16h30).

Pour cette première séance, il vous faudra :

• une boite (vide !) de glace, sorbet…,
  • une paire de bottes,
  • Le dessin de votre animal préféré,
  • une bonne dose de bonne humeur.

Pour gagner du temps, vous pouvez pré-remplir les papiers en les téléchargeant ici : http://amicalelelangon.fr/images/club_nature/inscription.pdf

Dans la rubrique “Club nature”, vous trouverez les dates et les séances prévues pour cette année.

Il y a déjà 17 naturalistes pré-inscrits, il vaut donc mieux réserver sa place avant la première séance pour ceux qui hésiteraient encore (clubnature@amicalelelangon.fr).

A samedi !

Urgent : Marche gourmande le 17 septembre

L’amicale laïque de Mouzeuil St Martin organise une marche gourmande “couscous” samedi 17 septembre.

Départ à partir de 18 heures 30 du parking de la salle de Saint Martin.

Deux parcours : 9 km ou 13 km à travers le marais.

Tarifs : 12 € (à l’inscription) / 13 € (sur place) pour les adultes

5 € (à l’inscription) / 6 € (sur place) pour les enfants

Inscription dès que possible au 02 51 28 73 78 ou 02 51 28 72 79

Randonnée de Mervent

Parti du Langon vers 8h30, nous sommes arrivés à Mervent par un temps légèrement nuageux, idéal pour marcher ! Nous sommes descendus vers le pont de la Vallée, nous avons pris à gauche le long des rives de la Mère, puis monter après 300m dans les bois, traverser la D99 jusqu’à la Poupardière. Nous avons pris à gauche l’allée forestière, un peu trop loin, jusqu’à Vouvant, pour revenir sur nos pas, et nous diriger à droite vers l’autre allée forestière en lisière de forêt jusqu’au pont du Déluge. De là nous avons longé de nouveau la Mère jusqu’au pont de la Vallée vers le retour, remonté vers le village de Mervent.

Bonne balade, par un temps pas trop chaud, écourtée pour permettre à Béatrice d’être à l’heure pour son travail. A refaire en entier.