Organisation du marché de printemps

L’organisation du marché du 9 avril se précise. C’est une journée qui demande une participation du matin au soir. Nous avons donc besoin de bénévoles pour :

– installer les tables (7/8 personnes) => jeudi 7 avril à 18 heures

– accueillir les exposants (4/5 personnes) => samedi 9 avril à 6 heures

– tenir le bar (3/4 personnes) => samedi 9 avril 7 heures à 18 heures

– faire les sandwichs et les crêpes (4 personnes) => samedi 9 avril de 9 heures 30 à 18 heures

Envoyer un courriel (secretaire@amicalelelangon.fr) pour vous proposer en indiquant les horaires possibles pour vous et ce que vous voudriez faire.

Randonnée de Champ st Père

Marche de Champ st Père le 20 03 2016 IMG 0373

Nous sommes arrivés sur le parking de la gare de Champ st Père vers 9h, après un petit café, par un vent d’Est assez fort. Nous avons pris à gauche après la voie ferrée la rue de la Narbonnière, pour pénétrer dans un véritable chemin creux, avec un ruisseau en son milieu. Nous sommes ressortis dans la campagne et longé le ruisseau du Perron, puis nous avons atteint le village de Baffardière, où nous avons traversé des vignes. A droite nous avons tourné dans une petite vallée jusqu’au Beignon, après avoir traversé la voie ferrée, et suivi un chemin de terre, nous avons marché jusqu’à la Renardière en longeant le lac du Graon, puis passé devant le château de la Garneraye. Retour vers le bourg que nous avons traversé dans toute sa longueur, à 12h45 pour récupérer les voitures.

Belle randonnée, par un temps superbe, un paysage bocager, avec beaucoup de ruisseaux, d’étangs, et d’élevage, à refaire !!

Marche de Champ st Père le 20 03 2016 IMG 0374

Trop bien le théâtre : pour les ados

Pour Qui ? Les ados du CM2 à la quatrième

Quand ? Pendant les vacances de printemps, le mercredi 6 avril, le jeudi 7 avril et le vendredi 8 avril 2016.

Horaire : de 13h30 à 15h30

? Premier étage de la salle de l’Amicale Laïque.

Si vous êtes intéressés pour que votre enfant participe, merci de bien vouloir contacter :

Anne-Lise Moncomble au 02-51-51-90-46 le plus tôt possible ou à l’adresse suivante anne-lise@epitheca.fr.

Du théâtre, ça vous dit ? Pour les 7/10 ans…

Pour Qui ? Les enfants du CE1/CE2/CM1

Horaire : de 10h30 à 12h30

Les mardis 24 mai, 31 mai, 7 juin et 14 juin

Horaire : de 16h15 à 17h15

? Premier étage de la salle de l’Amicale Laïque.

Et si on chantait ?

Après quelques mois d’interruption, la chorale adultes pourrait renaître. Ce serait un vrai plaisir ! Plusieurs pistes de “chef de choeur” se proposent à nous. Une réunion de mise en place est prévue. Voilà le petit mot d’Anne-Lise :

Peut-être que nous pourrions nous retrouver pour préparer un petit show pour la fête de la musique du 17 juin au Langon. Quand je dis petit “show”,  j’entends  deux, trois chansons travaillées ensemble juste pour le plaisir de nous retrouver.

Je vous propose de nous réunir le jeudi 24 mars à 20 heures pour que l’on parle de tout cela. Ce sera l’occasion de parler de ce dont on a envie pour notre chorale afin qu’elle renaisse de ses cendres.

Qu’en dites-vous ?
A très bientôt