Nous voilà lancés dans de nouveaux travaux nécessaires à l'amélioration des services que nous proposons lors de la location de nos locaux.

Les anciennes toilettes qui servaient à l'époque au restaurant scolaire sont supprimés au service d'un nouveau local de plonge et de rangement. Ainsi, nous gagnerons en organisation des locaux et permettront un meilleur confort pour les associations ou les particuliers qui organiseront des repas.

La date de mise en place n'est pas encore fixée mais les travaux ont débuté dans l'anthousiasme.

DSC00185DSC00186DSC00187DSC00188DSC00189DSC00190DSC00191DSC00192DSC00193DSC00194

La commission de sécurité nous a demandé de démonter les éléments en bois se trouvant sur la scène. Nous avons donc remplacé ce matériau par des panneaux acoustiques ininflammables.

Au-dessus de la scène, un nouvel éclairage sera installé ultérieurement.

Après les travaux, il faut remettre la salle en état et particulièrement le plancher... Stéphane s'y colle !

Au-delà de la remise aux normes indispensables, nous pensons également aux utilisations futures avec des besoins nouveaux. Nous avons donc décidé d'équiper la salle de façon à pouvoir obtenir une connexion internet gratuitement en WIFI dans l'ensemble des locaux. Les loueurs de la salle devront en informer leurs utilisateurs.

Merci Mathieu !

Une connexion en filaire sur la scène.

Les travaux, ce sont aussi des aménagements pour l'accessibilité des handicapés. Dans ce cadre, l'ensemble du caveau sera rehaussé. Nous en profitons pour améliorer l'offre dans ce local, aux particuliers et aux associations, en apportant l'eau chaude mais aussi en installant une chambre froide.

La porte a été relevée.

Ayant créé un nouveau vestiaire, nous avons décidé de supprimer les anciens pour les transformer en lieu de stockage indispensable pour le rangement des tables et chaises. Ce nouveau lieu de stockage s'est fait de plain pied pour faciliter la manutention des tables. Il répond aux normes de sécurité avec un sas de sécurité et des matériaux coupe-feu pendant une heure. Ces travaux ont été réalisés en avril 2014.