L'Amicale laïque du Langon

L'amicale laïque du Langon - Foyer de jeunes et d'éducation populaire - est une association "Loi 1901" créée en 1920.

Objectifs :

• contribuer à l'émancipation intellectuelle et sociale et à la formation civique
  • développer des activités éducatives, sociales et récréatives
  • soutenir les activités proposées aux enfants de l'école publique

Patrimoine :

L'amicale laïque a su au cours de son existence développer son patrimoine grâce à ses adhérents.

Aujourd'hui, elle est propriétaire de la salle des fêtes et d'un réfectoire avec cuisine à côté de l'école publique du Langon.

Des investissements importants ont débuté en 2014 et se poursuivront dans les années à venir pour répondre aux normes de sécurité et aux besoins de modernisation des bâtiments.

Fonctionnement de l'association :

• L'association est composée d'un conseil d'administration de 36 membres élus pour 6 ans + un membre de droit : le président de l'association de parents d'élèves de l'école publique.

Actions :

• Soutenir financièrement les projets de classes de l'école publique pour permettre à tous les enfants de participer
  • Apporter une aide financière aux familles (1,50€ par jour et par enfant) dont les enfants sont allés au centre de loisirs.
  • Soutenir l'association de parents d'élèves de l'école publique.

Toute activité correspondant aux objectifs de l'association peut être développée avec les adhérents.

L'assemblée générale de notre association se tiendra le :

Samedi 27 août à 17 heures

Ordre du jour :

• bilan moral
  • bilan d'activité
  • bilan financier
  • élection du tiers sortant

Seuls les membres à jour de leur cotisation 2015/2016 peuvent participer à l'assemblée générale.

Une vente de cartes d'adhésion pour 2016/2017 se fera sur place.

Nous sommes partis pour une nouvelle année de bals. L'Amicale Laïque a la responsabilité des bals les dimanches suivants :

6 novembre

C'est par l'action bénévole de chacun d'entre nous que l'organisation de ces bals peut être menée à bien. Nous souhaitons que vous puissiez librement vous inscrire sur une date qui vous conviendrait. C'est pourquoi, nous vous remercions chaleureusement pour le temps que vous consacrerez à remplir le sondage suivant. Vous pouvez également nous appeler au 02-51-52-87-98 (Katlyne CHARBONNEAU) ou au 02-51-51-90-46 (Anne-Lise MONCOMBLE).

Pour une meilleure répartition du travail, soyons nombreux à nous inscrire !!!!!!!!

A très bientôt,

Katlyne et Anne-Lise

Sous-catégories

Chaque année, l'association  propose un programme d'activités

La salle des fêtes est composée  :

• d'une salle de bals avec parquet, scène et bar pouvant accueillir 300 personnes pour un diner dansant ou 500 pour un bals ou concert.
  • d'une salle de restauration
  • d'une salle de réunion
  • de sanitaires avec accès handicapés