Danses traditionnelles

Objectifs de l'activité :

• apprendre à son rythme les pas de danses traditionnelles
  • faire connaître les traditions et la culture populaire
  • passer un bon moment de détente dans la bonne humeur

Âge : tout âge

Tarif : activité gratuite réservée aux adhérents de l'amicale laïque

Partenaire :

L'association D.A.C. (Développement Arts, Culture et TRADitions en Sud-Vendée).

DACTRAD propose des cours de musique, de chants et d'instruments traditionnels.

Site : http://www.dactrad.blogspot.com/

Pour la dernière séance de l'année, découvrez l'invitation des danseurs de danses traditionnelles.

Pour les amoureux de la danse (et pour les futurs amoureux...), la 1ère séance de danses traditionnelles se tiendra vendredi 14 octobre

Nous nous retrouvons à la salle de L'Amicale Laïque du Langon dès 19h45 pour ceux qui désirent approfondir la danse principale de la soirée, à 20h15 pour les autres.

Pour les nouveaux, 2 séances d'essai sont proposées avant de s'inscrire pour l'année, en sachant que l'adhésion annuelle à l'Amicale est de 10€.

N'oubliez pas la soirée du 5 Novembre, autour du trad : La Goulée d'Ev au programme !

Nous vous espérons nombreux le 14 !

Voici les dates retenues pour 2017 :

13 janvier, 10 février, 10 mars, 14 avril, 12 mai et 9 juin.

Après une joyeuse année de danse trad à l'amicale laïque du Langon à raison d'une séance par mois, nous vous proposons de nous retrouver pour des portes ouvertes le vendredi 10 Juin.

A 19h30, partage d'un repas froid, chacun apportant un plat salé ou sucré.

A 20h45/21h, mini-bal trad : scottish, avant-2, mazurka, châtelet, cercle circassien, boulangère, valse écossaise,... venez découvrir tout ce que nous avons appris cette année et danser avec nous !

Ouvert à tous, gratuit

Pensez à la fête de la musique du 17 juin.

Les animations de danses traditionnelles débuteront au mois d'octobre.

Le principe : découvrir des danses régionales avec une animatrice qui présente pas à pas des danses collectives. Une musicienne accompagne les danses.

Les danses apportent un vrai plaisir à danser ensemble. Les enfants peuvent également participer.

L'activité est gratuite pour les adhérents.

Calendrier pour la fin d'année :

Horaire : 20 heures 15 / 22 heures

Lieu : salle de l'amicale Le Langon

Référente de l'activité : Véronique Taurand

Bonjour à tous les danseurs motivés !

Le 11 Décembre arrive à grands pas, date de notre prochaine rencontre dansante aux sons mélodieux du violon de la belle et douce Hélène (oui, oui, je reconnais, le beau temps des jours derniers me rend lyrique…). Sans oublier la bonne humeur et la patience légendaire de la belle Cécile pour répéter les pas inlassablement !!! Mais que de progrès grâce à elle, s’pas…

Bref, serez-vous des nôtres la semaine prochaine ? N’oubliez pas d’envoyer un petit mail, même bref, pour me dire cela : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Je vous informerai du maintien de la soirée aussitôt la douzaine atteinte (mais comme d’hab, j’y crois… surtout que des nouveaux devraient nous rejoindre…). Pour ces derniers :

Horaires : 20h15/22h

Lieu : salle de l’amicale laïque (mm lieu que permanences ou soirées T2T, dans l’impasse de l’école publique)

Rappel : un cours de danse avec Mathieu aura lieu la veille, le 10 Décembre, pour ceux qui veulent apprendre plus lentement (pas à pas). Voir site pour plus d’infos www.dactrad.fr

Rendez-vous le 11 !

Véronique