Danses traditionnelles

Objectifs de l'activité :

• apprendre à son rythme les pas de danses traditionnelles
  • faire connaître les traditions et la culture populaire
  • passer un bon moment de détente dans la bonne humeur

Âge : tout âge

Tarif : activité gratuite réservée aux adhérents de l'amicale laïque

Référente : Véronique Taurand

Pour la dernière séance de l'année, découvrez l'invitation des danseurs de danses traditionnelles.

Les animations de danses traditionnelles débuteront au mois d'octobre.

Le principe : découvrir des danses régionales avec une animatrice qui présente pas à pas des danses collectives. Une musicienne accompagne les danses.

Les danses apportent un vrai plaisir à danser ensemble. Les enfants peuvent également participer.

L'activité est gratuite pour les adhérents.

Calendrier pour la fin d'année :

Horaire : 20 heures 15 / 22 heures

Lieu : salle de l'amicale Le Langon

Référente de l'activité : Véronique Taurand

Pour les amoureux de la danse (et pour les futurs amoureux...), la 1ère séance de danses traditionnelles se tiendra vendredi 14 octobre

Nous nous retrouvons à la salle de L'Amicale Laïque du Langon dès 19h45 pour ceux qui désirent approfondir la danse principale de la soirée, à 20h15 pour les autres.

Pour les nouveaux, 2 séances d'essai sont proposées avant de s'inscrire pour l'année, en sachant que l'adhésion annuelle à l'Amicale est de 10€.

N'oubliez pas la soirée du 5 Novembre, autour du trad : La Goulée d'Ev au programme !

Nous vous espérons nombreux le 14 !

Voici les dates retenues pour 2017 :

13 janvier, 10 février, 10 mars, 14 avril, 12 mai et 9 juin.

Après une joyeuse année de danse trad à l'amicale laïque du Langon à raison d'une séance par mois, nous vous proposons de nous retrouver pour des portes ouvertes le vendredi 10 Juin.

A 19h30, partage d'un repas froid, chacun apportant un plat salé ou sucré.

A 20h45/21h, mini-bal trad : scottish, avant-2, mazurka, châtelet, cercle circassien, boulangère, valse écossaise,... venez découvrir tout ce que nous avons appris cette année et danser avec nous !

Ouvert à tous, gratuit

Pensez à la fête de la musique du 17 juin.