La grande nuit du club nature aura lieu du vendredi 18 mai au samedi 19 mai pour les plus jeunes, et du samedi 19 mai au dimanche 20 mai pour les plus âgés.

Après la forêt en 2014, la mer en 2015, les bords de l'Yon en 2016, le marais Poitevin en 2017, nous voilà de retour à Mervent !

Le principal objectif du club nature est de faire passer des moments simples ludiques et riche en apprentissages sensoriels et naturalistes. Chaque année nous proposons donc une nuit au camping pour offrir à chaque enfant le frisson d'une balade crépusculaire dans un milieu d'exception.

Comme chaque année, nous avons déniché un magnifique camping ancré au coeur de la forêt : La Joletière (http://www.campinglajoletiere.fr)

Au programme de cette super soirée : Jeux de découvertes de la nature, balade crépusculaire à la recherche des mammifères, grillades et bonne humeur !

Pour les plus jeunes (des GS au CE2 inclus).

Le rendez-vous est fixé à la salle de l'amicale le vendredi 18 mai à 18h. Nous aurons besoin de parents pour le co-voiturage. Nous prenons en charge le repas du vendredi soir et le petit déjeuner du samedi matin.

Nous effectuerons une balade crépusculaire et une autre activité le samedi matin.

Vous pourrez récupérer vos enfants le samedi 19 mai à 12h (le repas du samedi midi n'est pas fourni par le club).

Pour les plus jeunes (CM et plus).

Le rendez-vous est fixé à la salle de l'amicale le samedi 19 mai à 14h. Nous aurons besoin de parents pour le co-voiturage. Nous prenons en charge le repas du samedi soir et le petit déjeuner du dimanche matin.

Nous effectuerons une activité le samedi après-midi et une  balade crépusculaire le samedi soir.

Vous pourrez récupérer vos enfants le dimanche 20 mai à 9h.

Pour donner une idée à ceux qui n'ont encore jamais participé, vous pouvez regarder la vidéo de l'année dernière : http://amicalelelangon.fr/index.php/activites-de-l-association/club-nature/81-video-du-club-de-mai-la-grande-nuit

Chaque enfant du club nature à sa place qui lui est réservée jusqu'au 11 mai à 19h. A partir de cette date, nous ouvrirons les inscriptions pour les autres enfants qui auraient envie de découvrir le club (futurs enfants naturalistes), ou tout simplement de passer avec nous un bon moment dans la nature avec un tarif à 15 €.

Chaque enfant du club doit donc confirmer sa présence avant le 11 mai 19h en utilisant le formulaire ci-dessous ou en rendant par l'intermédiaire de l'école le coupon.

[Form Club_nature_nuit_2018 not found!]

Pour les inscrits à la grande nuit, merci de nous faire parvenir ce document :