il faut toujours essayer de placer le trou d' envol vers l' est (soleil levant) afin d' empêcher les pluie battantes et les vents dominants de s' engouffrer dans le nichoir. En pratiquant de la sorte, c' est l' arrière du nichoir (bien protégé) qui recevra tous les désagréments climatiques.

A une hauteur de 3 à 5m, placer le nichoir sous une branche à l' aide de 3 liens (fil électrique plastifié de 2,5mm). Il est préférable d' utiliser des pitons plutôt que de passer les câbles à travers les parois du nichoir car l' eau risque, en suivant le lien, de pénétrer à l' intérieur (ou alors faites un nœud juste avant le trou) ! Des petits bouts de bois peuvent être intercalés entre le fil et la branche-support afin de ne pas blesser celle-ci. Soit on << applique >>le nichoir à la branche, soit on le laisse pendre cela ne changera rien pour l' oiseau.

Couvrir le fond du nichoir de 3 à 4 cm de paille de lin. Celle-ci doit être contrôlée et changée régulièrement suivant état d' humidité (très important !). Éviter d' utiliser de la sciure de chêne ou de bois exotique à cause de la présence de tannins !

Attendre et espérer qu' il plaise à dame Athéna et, s' il est occupé, éviter de trop nombreuses visites ! Une en mars pour contrôler l' état du nichoir et renouveler la litière, une fin mai pour contrôler la nichée et ensuite une en septembre pour nettoyer et récolter les fonds de nichoir (ne pas jeter au pied du nichoir).